• "VOULEZ-VOUS TUER AVEC MOI CE SOIR ?" de Céline Denjean

       Lui, c'est Marcel Cazaux. Un homme de 47 ans, célibataire, contrôleur dans les bus. Un type à priori tranquille et sans histoires. Qui a vécu toute sa vie avec son père jusqu'à la mort de celui-ci il y a quelques mois. Un ancien militaire au patriotisme exacerbé qui l'a élevé seul en respectant des valeurs morales strictes. 

       Cazaux, qui depuis la disparition de son paternel, s'est investi d'une mission de la plus haute importance : punir les femmes qu'il estime décadentes, provocantes, et qui ternissent l'image du pays. 

       C'est ainsi qu'il est devenu "le tueur du vendredi". Où, à chaque fin de semaine, il assassine une prostituée, une femme à la petite vertu le soir aux abords du canal du midi, à Toulouse. Selon un rituel barbare et dégradant. 

       Lui, c'est le lieutenant Girard. Un flic compétent, reconnu par ses pairs. Chargé de mettre rapidement la main sur celui dont toute la ville parle. Qui commence à sérieusement terroriser la population locale. 

       Avec l'aide du docteur Charlotte Lanoux, psychiatre, il tente de dresser le profil du tueur. Et de trouver des candidats potentiels. Au risque d'y laisser son poste et sa carrière s'il n'obtient pas au plus vite des résultats. Car une cinquième victime vient d'être retrouvée et son supérieur, le commandant Doucet, le menace de le mettre sur la touche et de l'envoyer gérer la circulation. 

       Le match entre les deux hommes est lancé. Entre un meurtrier qui se croit invincible et au-dessus de tout soupçon, et un policier à cran persuadé que "le tueur du vendredi" va bien finir par commettre une erreur. 

     (Livre disponible chez Pocket au prix de 7,60 euros)