• "ENGLOUTIE" d'Arno Strobel

       C'est enfin l'heure des vacances pour Julia et Michael ! Qui ont décidé de partir pour quinze jours sur l'île allemande d'Amrum, au nord du pays. Suite à l'invitation du patron de Michael qui s'y rend avec son épouse tous les ans, et qui a donc proposé au couple de les y accompagner cette année. 

       Sur place, la maison est superbe, le village accueillant, et la proximité de la mer favorise les baignades et les balades. 

       Mais alors qu'ils sont arrivés depuis peu, un horrible drame se produit. Un homme et une femme, touristes eux-aussi, sont enlevés puis assassinés. Par un meurtrier, qui, après les avoir drogués, les a emmenés sur la plage. Là, il a enterré la femme jusqu'au cou en attendant qu'elle soit noyée par la marée. Il a attaché l'homme à un poteau pour qu'il assiste à la scène. Il lui a laissé la vie sauve pour qu'il puisse aller raconter le supplice de sa compagne à la police. 

       C'est un choc pour tout le monde. Autant pour les résidents que pour les vacanciers. Car sur l'île d'Amrum, on n'a jamais connu d'affaire de cette ampleur. Ni crime, ni homicide. D'ailleurs l'enquête est confiée à deux policiers du continent dépêchés sur place, les inspecteurs Harmsen et Diedrichsen, venus de Flensbourg. 

       Mais alors que Julia et Michael décident de poursuivre leur séjour malgré les évènements, le cauchemar s'abat sur eux. Parce que Michael est suspecté par la police. Qui a retrouvé son portefeuille sur la scène de crime, et a découvert une boucle d'oreille de la victime dans la poche d'une de ses vestes. 

    (Livre disponible chez Archipoche au prix de 7,95 euros)