• "TERMINAL 4" d'Hervé Jourdain

       Lola Rivière et Zoé Dechaume viennent de quitter le Bastion, le nouveau siège de la police parisienne, en direction de l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle. Elles doivent y interpeller un homme en provenance de Beyrouth et arrêté par la police aux frontières en possession de vingt pièces d'or frappées par l'Etat islamique. 

       Mais quand elles débarquent sur les lieux, un important dispositif mis en place par les pompiers est déployé. Un incendie vient de se déclarer sur le parking du terminal 4, le futur terminal encore en construction, et une dizaine de voitures ont déjà été consumées par les flammes. Une scène effroyable qui se transforme en scène de crime. Parce qu'un corps carbonisé est découvert dans le coffre d'une berline calcinée. 

       Les deux flics de la crim' décident de s'emparer de l'affaire. C'est le cadavre d'une jeune femme qui est retirée des cendres. Une employée de France aéroports, Sabrina Cherifi, qui travaillait en tant qu'informaticienne auprès de la direction. 

       Lola et Zoé se familiarisent avec le profil d'une jeune femme brillante qui était destinée à un bel avenir. Mais l'enquête s'annonce ardue. Car elles se rendent compte très vite que l'aéroport est une zone où les conflits sont permanents. Entre chauffeurs de taxis et VTC clandestins, militants écologistes venus s'opposer à l'extension de Roissy, pros et antis trafic aérien. 

       Or Sabrina était partie prenante dans plusieurs de ces combats. A cause de sa position hiérarchique au sein de l'entreprise, mais aussi par la présence de plusieurs membres de sa famille engagés dans ces bagarres quotidiennes. 

     Sabrina a-t-elle été prise pour cible dans un règlement de compte entre opposants ? Est-elle devenue une victime collatérale de ces luttes incessantes ? A-t-elle vu quelque chose qu'elle n'aurait pas dû voir ou s'est-elle engagée dans un combat qu'elle n'aurait pas dû mener ? 

    (Livre disponible chez Fleuve noir au prix de 19,90 euros)