• "PENSE A CEUX QUE TU AIMES" d'Heather Chavez

       A quelques minutes près, la vie de Cassie Larkin n'aurait pas basculé dans le chaos.

       Si ce soir là, elle était passée sur cette route dix minutes plus tôt ou plus tard en rentrant de sa clinique vétérinaire. Elle n'aurait pas été le témoin de cette scène et aurait tranquillement poursuivi son chemin jusqu'à chez elle. Pour retrouver son mari et ses deux enfants.

       Seulement voilà, les choses se sont passées différemment. Elle s'est arrêtée sur le bord de la route où une jeune femme était en train de se faire violenter par un homme débordant d'agressivité. Elle a réussi à appeler les secours et à mettre l'agresseur en fuite. Mais celui-ci lui a volé sa voiture qui contenait ses papiers d'identité, les photos de ses proches et les clés de sa maison. En lui lançant une phrase pleine de menace : "Pense à ceux que tu aimes...". Comme un avertissement. Une invitation à se taire et oublier ce qu'elle a vu. 

       Elle pense d'ailleurs que les choses n'iront pas plus loin. Même si la police lui apprend qu'elle a probablement eu affaire à un homme bien connu de ses services : Carver Sweet. Un voyou qui a déjà fait de la prison, et que les forces de l'ordre traquent sans relâche parce qu'il est soupçonné du meurtre de sa femme. 

       Mais le cauchemar de Cassie ne fait que commencer. Il prend forme lorsque Sam, son époux, disparaît. Et qu'elle reçoit dans la foulée des messages menaçants sur son téléphone. Puis c'est au tour de ses enfants Leo et Audrey, quinze et six ans, d'être les victimes du criminel en cavale...

    (Livre disponible chez Michel Lafont/Poche au prix de 7,20 euros),