• "MOI QUI CROYAIS TE CONNAITRE" de Penny Hancock

       L'amitié entre Holly et Julia repose sur une longue histoire. Débutée lorsqu'elles se sont rencontrées à l'université de Londres pendant leurs études. Depuis, elles ont partagé tous les moments importants de leurs vies respectives. Leurs mariages et la naissance de leurs enfants. Une fille Saffie pour Julia, un garçon Saul pour Holly. Et lorsque Holly a traversé la pire épreuve de son existence avec la mort prématurée de son mari Archie, Julia a été là. C'est même elle qui a insisté pour que Holly et Saul quittent Londres. Pour venir s'installer dans un petit village à une heure de train de la capitale anglaise. 

       Mais aujourd'hui le ciment de leur complicité se fissure. Car un différend concernant leurs enfants les oppose. Saffie accuse Saul de l'avoir violée. Lors d'une soirée où les deux adolescents ont été laissés seuls par leurs mères parties retrouver des amies en ville. Ce qui complique encore plus l'affaire c'est que Saffie se retrouve enceinte. A treize ans ! Et que Rowan, son père et époux de Julia, menace de s'occuper personnellement de Saul. 

       L'histoire prend une tournure tragique lorsque Saul disparaît soudainement. La police est alors mise au courant et l'enquête commence. D'abord pour tenter de le retrouver, ensuite pour établir la véracité des faits. Alors que l'on se demande après plusieurs jours si Saul s'est suicidé à cause des allégations de Saffie, si Rowan, personnage au passé violent, a mis ses menaces à exécution, les restes d'un corps humain, visiblement celui d'un jeune homme, sont découverts non loin de là dans les marais...

    (Livre disponible chez Milady au prix de 19,50 euros)