-
"M, LE BORD DE L'ABÎME" de Bernard Minier
Hong Kong est devenu le nouvel eldorado des géants du numérique. Internet, téléphonie, intelligence artificielle, rien n'est trop beau pour les entreprises du secteur qui se concurrencent de manière souvent féroce. C'est là que Moïra a décidé de débarquer pour donner un coup d'accélérateur à sa carrière. Recrutée par Ming Incorporated, une référence mondiale, pour travailler sur un programme top secret.
Mais dès son arrivée, elle est contactée par la police locale qui lui demande de jouer les informateurs. Car il se passe des choses peu claires au sein de l'énorme campus, siège de sa société, où elle va devoir se rendre tous les jours. Les autorités aimeraient pouvoir y installer une taupe capable de rapporter ce qui s'y déroule.
C'est que les morts suspectes commencent à s'accumuler dans l'environnement de Ming. Des collaborateurs importants qu'on retrouve suicidés ou tués dans des accidents de la route. Pire, un tueur en série qui semble choisir ses victimes parmi les employées de la firme. Déjà au nombre de quatre.
Alors l'inspecteur Chan insiste pour que Moïra leur donne un coup de main. Mais espionner, c'est prendre le risque de se retrouver prématurément avec un billet de retour vers la France. C'est aussi affronter le patron de cet empire, Ming Jianfeng, un homme froid aux méthodes brutales. C'est surtout risquer de se retrouver six pieds sous terre !
(Livre disponible chez Pocket au prix de 8,70 euros)