• "LES YEUX DES TÉNÈBRES" de Dean Koontz

       Cela fait un an que Tina Evans s'est réfugiée corps et âme dans le travail. Au sein d'un prestigieux établissement de Las Vegas pour lequel elle monte, en tant que chorégraphe, des spectacles de danse. 

       Un an depuis le décès tragique de son fils Danny, onze ans, qui était parti en camp scout avec quatorze autres enfants de son âge. Le car qui les emmenait dans les montagnes du Nevada a basculé dans un précipice. Tout le monde a été tué dans l'accident. Dans la foulée, son mari Michael a mis les voiles et elle s'est retrouvée toute seule pour faire son deuil. 

       Mais aujourd'hui, de drôles de signes lui font désormais douter de la disparition de son enfant. Sa chambre restée en l'état depuis une année a été saccagée. Et elle reçoit d'étranges messages sur son ordinateur : "Pas mort", "Danny est vivant", "Sors-moi de là maman".

       Alors, avec Elliot Stryker, son nouveau compagnon qui est aussi avocat, elle décide d'entreprendre une démarche pour faire rouvrir le cercueil de Danny. Parce qu'à l'époque des faits, elle n'avait pas pu voir la dépouille de son fils. Les autorités lui avaient dit que le corps de son enfant était en trop mauvais état. Et il avait été mis en bière immédiatement. 

       Quelques heures à peine après avoir émis cette demande, deux membres des services secrets débarquent au domicile d'Elliot pour l'assassiner. Tina échappe de justesse à l'explosion puis l'incendie de sa maison. Quant à Michael, son ex mari, il est empoisonné au casino où il travaille...

    (Livre disponible chez Archipoche au prix de 7,95 euros)