• "L'OMBRE DE LA MENACE" de Rachel Caine

       Après neuf ans de mariage, la vie de Gina Royal a basculé dans l'horreur. Lors d'une journée à priori comme les autres. 

      En fin d'après-midi, elle est allée comme à son habitude chercher ses deux enfants à la sortie de l'école. En revenant chez elle dans un quartier paisible de Wichita, au Kansas, elle a aperçu la police, les pompiers et une ambulance devant leur domicile. Un homme ivre au volant de son véhicule avait raté son virage et défoncé une partie de son garage. Elle a pensé à un banal accident de la route, mais en découvrant ce qu'il y avait dans le garage, elle est tombée  à la renverse. Le corps d'une femme nue, pendue, lacérée de toutes parts. 

       Alors qu'elle croyait mener une vie parfaite, elle s'est retrouvée être l'épouse d'un monstre. De Melvin Royal, psychopathe et tueur en série. Qui séquestrait des jeunes femmes dans leur garage et se livrait avec elles à toutes sortes d'atrocités. Avant de balancer leur cadavre au fond d'un lac. 

       Son mari a été condamné à la peine de mort et croupit depuis en prison. Quant à elle, après un an de détention et un procès, elle a été acquittée. Mais a été obligée de déménager. Harcelée par ceux qui l'estiment encore aujourd'hui coupable et complice de son mari. Depuis, elle a dû changer d'identité et de lieux de résidence à de nombreuses reprises. Pour fuir ceux qui la menacent régulièrement elle et ses enfants de représailles. 

       Devenue désormais Gwen Proctor, elle s'est établie à Stillhouse Lake, une charmante bourgade du Tennessee, au bord de la forêt. Un endroit agréable où elle aimerait enfin pouvoir se poser. Car ses enfants, Lanny et Connor, huit et quatorze ans, subissent de plus en plus mal ces fréquents déménagements. Mais alors qu'elle pense avoir obtenu un peu de répit dans cette folle existence, on repêche le corps d'une femme dans un lac au pied de sa maison. L'autopsie révèle que la défunte a subi les mêmes sévices que ceux que son époux infligeait à ses victimes...

    (Livre disponible chez Archipoche au prix de 7,95 euros)