• "L'ÉCHANGE" de Rebecca Fleet

       Caroline pensait avoir trouvé une bonne idée. Pour s'offrir une semaine de vacances sans faire souffrir son compte en banque. Un échange d'habitation avec un autre particulier. Son appartement de Leeds contre une maison dans la banlieue de Londres. Un aparté en couple avec son mari Francis loin des tracas du quotidien. Afin d'essayer de recoller les morceaux d'un mariage en perdition. 

       Depuis quelques années, la dépendance et l'addiction sévère de son époux aux médicaments noient leur union. Elle a même brandi la menace d'une séparation et s'est réfugiée un temps dans les bras d'un amant. Aujourd'hui elle veut laisser tout cela derrière eux. Et se donner une autre chance. 

       Alors elle a laissé le petit Eddie avec sa grand-mère, et ils ont pris la direction de Londres. 

       La maison dans laquelle ils débarquent lui apparaît comme froide et impersonnelle. Mais au fil des heures, elle fait des découvertes qui lui glacent le sang. Des objets déposés en évidence ici ou là qui lui font penser que le propriétaire des lieux la connait bien. Un pot de fleurs près d'une fenêtre, un certain cd sur la platine, une photo d'un paysage aimé à un mur lui rappellent Carl, l'homme avec lequel Caroline a trompé Francis. Une histoire d'adultère qui s'est terminée il y a deux ans sur la promesses des amants de ne plus se revoir.

       Au moment où elle se demande ce que tout cela signifie, elle commence à recevoir sur son téléphone des sms troublants. Puis c'est ensuite une photo terrifiante qui lui est envoyée...

    (Livre disponible chez Pocket au prix de 7,60 euros)