• "L'ASSASSIN DE MA SOEUR" de Flynn Berry

       Nora est enjouée. Comme chaque fin de semaine, elle prend le train au départ de Londres pour aller passer le week-end chez sa soeur Rachel qui vit dans la petite ville de Marlow, à environ une heure de la capitale anglaise. Comme elle le font d'ordinaire, les deux soeurs complices ont prévu de cuisiner ensemble, de se raconter les péripéties des sept derniers jours, d'en profiter pour faire de belles balades dans la campagne environnante. 

       Mais lorsque Nora arrive enfin chez Rachel, une scène d'horreur l'attend. Il y a des traînées de sang au rez-de-chaussée, des traces rouges sur les murs et les marches de l'escalier qui mène à l'étage. Nora découvre que Fenno, le berger allemand de Rachel, a été pendu à un barreau de l'escalier, et que sa soeur baigne dans une mare de sang au premier. 

       La police dépêchée sur place lui apprend que l'assassin a porté onze coups de couteau à sa victime. 

       Nora, inconsolable et incapable de reprendre le cours de sa vie, décide de rester sur place pour enquêter de son côté. Bien décidée à ne rien lâcher tant que le coupable ne sera pas sous les verrous. 

       Très proche de Rachel, elle découvre pourtant que celle-ci lui cachait beaucoup de choses. Qu'elle avait notamment décidé de quitter la région pour aller s'installer dans les Cornouailles, qu'elle entretenait une liaison avec un homme marié, et que Fenno, son chien, ne vient pas d'un refuge comme le lui a toujours dit sa soeur, mais qu'il a été acheté à une société spécialisée dans le dressage de chiens de défense. 

       En se promenant, en gravissant une petite colline qui donne sur la maison, Nora retrouve des mégots de cigarettes et des canettes de bière vides. Visiblement, quelqu'un épiait sa soeur depuis un certain temps. 

       Pourquoi tous ces secrets alors qu'elle pensait tout connaître de la vie de Rachel ? Et qui pouvait en vouloir à ce point à sa soeur pour commettre un acte aussi odieux ?

    (Livre disponible chez Pocket au prix de 6,95 euros)