• "L'AFFAIRE CLARA MILLER" d'Olivier Bal

       C'est un petit coin bucolique. Dans la forêt du New Hampshire, au nord-est des Etats-Unis. Un lac entouré d'arbres, propice aux belles balades et au repos. Qui attire autant les touristes de passage que les promeneurs et les pêcheurs du coin. Mais depuis cinq ans, il est devenu le cauchemar des autorités locales. Parce qu'on y a repêché six cadavres. De jeunes femmes. Au point que le lac de Wentworth a été rebaptisé "le lac aux suicidées". 

       C'est là que décide de se rendre Paul Green, un journaliste de Boston, pour enquêter sur ces faits troublants. Parce qu'une des victimes est Clara Miller. Une femme qu'il a connue lorsqu'il était étudiant et qu'il a toujours aimé en secret. Même par la suite lorsque la vie les a éloignés et qu'elle est partie exercer son métier à New York. Peu avant sa disparition, elle lui a laissé un message sur son répondeur pour lui parler de cette affaire de suicidées. Lui ne croit pas à la thèse du suicide de Clara. Qui était une jeune femme active et enjouée.

       Il apprend que le lieu est connu parce que Mike Stilth, une rock star internationale, y a fait construire une immense demeure. Sur plusieurs hectares et à quelques kilomètres du lac maudit. Une forteresse aux allures de camp retranché, protégée par une armada de gardes, de chiens et de caméras. Un trop gros hasard pour Paul qui est persuadé que ces suicides n'en sont pas, et que l'illustre chanteur y est pour quelque chose. 

       Il découvre qu'entre les murs du domaine se déroulent de grandes orgies où sexe, drogues et alcool, sont au programme.       

         Certaines de ces soirées ont-elles mal tourné ? A-t-on cherché à maquiller des accidents, des homicides, en suicides pour protéger Stilth du scandale ? Et pourquoi la police locale ne s'empare-t-elle pas plus sérieusement de ces faits et classe aussi rapidement ces affaires ? 

    (Livre disponible chez XO éditions au prix de 19,90 euros)