-
"JEU DE DAMES" de Nicolas Druart
Trois ! Ils sont trois témoins d'un meurtre ! Auquel ils viennent d'assister en ce jeudi soir de novembre. Aux alentours de 23h30. A la sortie n°16 du périphérique toulousain. Où un assassin au volant d'une camionnette noire s'est arrêté, a baissé la vitre du véhicule côté conducteur, puis a abattu à bout portant une jeune femme qui faisait son jogging.
Deux hommes et une femme. Qui ont tous pris la fuite. En se demandant s'ils avaient rêvé ou si les faits étaient bien réels. Il y a Ludovic, l'analyste financier, Ousmane, le livreur de sushis, et Claire l'ambulancière.
Après une nuit agitée entre insomnies et cauchemars, la réalité les rattrape. Parce qu'ils reçoivent chacun un sms menaçant : "Je sais ce que vous avez vu".
La panique s'empare alors d'eux. Car ils craignent un chantage ou une dénonciation. Mais surtout pour leur survie. Se demandant à tour de rôle s'ils n'ont pas croisé ce soir-là la route du tueur en série qui sévit depuis peu dans les rues de Toulouse. Un meurtrier qui vient de faire quatorze victimes en quatre mois. Toujours au même profil. Des jeunes femmes qui pratiquaient la course à pied.
Si l'inconnu, qui est derrière ce message, est bien celui que la presse a surnommé le Baba-Yaga, alors ils ont bien conscience d'être devenus des cibles à éliminer. Que ce redoutable prédateur est à leurs trousses, et que leurs jours sont comptés...
(Livre disponible chez Harper Collins au prix de 7,90 euros)