• "JE NE T'OUBLIE PAS" de Sébastien Didier

       Une villa de luxe dans une résidence privée haut de gamme, protégée par des barrières, des caméras et des vigiles, entourée d'espaces verts, d'un lac et d'une forêt, c'est là que Marc Vasseur pensait abriter son bonheur et celui de sa famille. A Saint-Clair, dans l'Ardèche. Avec Sandra, sa femme, et sa fille de seize ans, Lisa.

       Mais depuis trois mois, cette image idyllique a volé en éclats. Le jour où Sandra a disparu. Un simple SMS de rupture pour seule explication. La police locale n'a pas cherché plus loin. Abandon de domicile conjugal. Un cas parmi tant d'autres. Mais Marc n'a jamais été de cet avis. Et reste persuadé qu'il est arrivé quelque chose de grave à son épouse. Alors il a multiplié les avis de recherches dans les médias et sur les réseaux sociaux, et engagé un détective privé.

       Sans résultats jusqu'au jour où il reçoit une photo sur son mobile. Celle d'une jeune fille arborant un médaillon. Un médaillon qu'il reconnait aussitôt comme étant celui de Sandra. 

       Grâce à un ami, il découvre que ce cliché a été pris à cinq cents kilomètres de chez lui. A Drap, une petite localité des environs de Nice. Une région où son épouse a passé une partie de son enfance. Dans un sanctuaire. Recueillie par les soeurs après être devenue orpheline, suite au décès prématuré de ses parents dans un accident de voiture. 

       Il décide alors de se rendre sur place, et ce qu'il découvre le stupéfie. Car la jeune fille sur la photo n'est pas une inconnue. Elle s'appelait Juliette et était la meilleure amie de Sandra au sanctuaire. On les surnommait même à l'époque "les inséparables". C'était il y a une vingtaine d'années, juste avant que Juliette ne soit assassinée !

    (Livre disponible chez Hugo Poche au prix de 8,50 euros)