• "COUP DE VENT" de Mark Haskell Smith

       Quand on fait appel à lui au sein de son entreprise, c'est qu'il y a un problème urgent à régler. Et qui concerne le nerf de la guerre : l'argent. Car Neal Nathanson est chargé, dans une grande banque de Wall Street, des recouvrements spéciaux. En gros, c'est à lui que revient la charge de localiser et de débusquer les mauvais payeurs. Ceux qui ont voulu boursicoter ou emprunter et se sont pris les pieds dans le tapis. Ne pouvant honorer leurs dettes. Alors quand ils disparaissent de la circulation sans laisser d'adresse, c'est là qu'il entre en action. Et part à leur recherche pour récupérer ce qui peut l'être. 

       Sauf que le cas qu'on lui présente cette fois est un peu différent. Parce que c'est l'un des traders les plus doués de sa boîte, Brian LeBlanc, qui s'est fait la malle. En détournant 17 millions de dollars sur le dos de ses clients. 

       Neal parvient tant bien que mal à localiser le fuyard dans les Caraïbes. Le voilà donc qui s'envole avec une collègue, Seo-Yun, vers les îles Caïman, où il espère mettre la main sur le magot et le voleur. 

       Mais dans cette partie du monde, les zones de non-droit et la corruption pullulent. Et l'odeur de l'argent facile attire les chacals. Même la police locale est sur les dents. Parce qu'elle soupçonne LeBlanc d'avoir laissé sur sa route le cadavre d'un intermédiaire un peu trop gourmand. Quand on apprend qu'il a acheté un bateau pour s'échapper et brouiller les pistes, tout le monde se retrouve en pleine mer à sa poursuite...

    (Livre disponible chez Gallmeister au prix de 22 euros)