• "SEX DOLL" de Danielle Thiéry

       Un tueur en série rôde en plein Paris. Autour de la commissaire Edwige Marion. Qui a déjà eu affaire à lui. Lorsque, il y a quelques années, elle était en poste à Lyon. Mais, à l'époque, il a fini par lui échapper. Après avoir fait six victimes. Six femmes qui ont toutes  été retrouvées pendues. Officiellement suicidées pour sa hiérarchie. Pas pour elle ! Car ces prétendues dépressives, propriétaires de biens, s'étaient comme par hasard toutes retrouvées au bord de la faillite au moment de leur geste. Patrimoines immobiliers évaporés, comptes bancaires laminés. 

       Edwige Marion était alors remontée dans son enquête jusqu'à un gourou, faux psychologue, qu'elle avait appelé Docteur X, dans l'impossibilité de mettre une identité sur ce personnage invisible et insaisissable. Puis elle avait été mutée à Paris par sa hiérarchie, agacée d'entendre sa théorie du tueur en série, considérée comme une élucubration. 

       Sauf qu'aujourd'hui, on est bien obligé de la croire. Parce que le mystérieux Docteur X semble avoir repris du service. Après quinze ans de silence, et cette fois dans la capitale. Avec trois nouvelles victimes au compteur. Et surtout des messages et des photos de ses crimes envoyés en exclusivité aux proches de la commissaire. 

       Il est clair que c'est elle qui est directement visée. Et que le Docteur X n'a pas l'intention cette fois de se défiler. 

    (Livre disponible chez Flammarion au prix de 20 euros)