• "SANG" de Johana Gustawsson

       Aliénor Lindbergh n'a pas eu jusqu'à présent une existence facile. Diagnostiquée autiste très tôt dans son enfance, elle a dû se battre pour surmonter ces troubles du comportement. Luttant souvent contre l'incompréhension des autres envers sa maladie, et même parfois au sein de sa propre famille. Et alors qu'aujourd'hui la vie semble enfin lui sourire, la voilà à nouveau replongée dans le drame. 

       Car devenue analyste pour Scotland Yard à Londres, sous la protection de la célèbre profileuse Emily Roy, elle doit retourner de toute urgence chez elle. En Suède, à Falkenberg. Où ses parents et sa soeur ont été assassinés. Dans la maison familiale. Leurs corps ont été lardés de coups de couteau et sa mère a eu la langue tranchée. 

       Les Lindbergh étaient les heureux propriétaires d'une clinique spécialisée dans la PMA, la procréation médicalement assistée. Permettant aux femmes ayant des difficultés à devenir mères de pouvoir enfanter grâce à l'avancée de la science. Bien entendu, en échange de rétributions conséquentes. Un business porteur et très rémunérateur peut-être à l'origine de ce triple meurtre. Car l'enquête met au jour un trafic d'embryons avec une clinique espagnole à la réputation sulfureuse. Dont le directeur a lui aussi été tué dans des circonstances troublantes. 

       Quand on découvre que cette affaire a semé d'autres cadavres sur sa route, et qu'elle trouve son origine dans les années sombres du franquisme en Espagne, on se dit que le cauchemar ne fait que commencer pour Aliénor...

    (Livre disponible chez Bragelonne au prix de 21,50 euros)