• "LES JUMEAUX DE PIOLENC" de Sandrine Destombes

       Mais pourquoi le malheur a-t-il décidé de s'abattre avec une telle virulence sur le petit village de Piolenc, dans le Vaucluse,où résident cinq mille âmes ? 

       En août 1989, Solène et Raphaël Lessage, deux jumeaux de onze ans, disparaissent lors de la fête de l'ail, organisée comme chaque année à la fin de l'été. Trois mois plus tard, on découvre le corps de Solène déposé dans le cimetière d'une commune voisine. Raphaël ne sera quant à lui jamais retrouvé. Un drame qui va marquer à vie les habitants et provoquer, deux décennies plus tard, le suicide de la mère des deux disparus.

       Près de trente ans se sont écoulés en ce mois de juin 2018 quand la petite Nadia Vernois disparaît à son tour. Au même âge que les deux jumeaux. Forcément, chacun croit revivre les évènements de l'été 1989. Et se demande pourquoi ?

       Mais à la surprise générale, la gamine resurgit sans crier gare quelques jours plus tard. Malheureusement, elle se terre dans le silence. Et stupeur, se donne la mort en avalant des médicaments après avoir regagné sa famille et sa maison. 

       Personne n'y comprend plus rien mais pour le capitaine de police, Julien Fabregas, il est évident que les deux affaires, même à tant d'années de distance, sont liées. 

       Bientôt, deux autres enfants, Zelie et Gabriel, sont kidnappés à La Roca, l'école du village. 

    (Livre disponible chez Pocket au prix de 7,60 euros)