• "LE COLLECTIONNEUR" de Fiona Cummins

       Mais quel est cet individu, qui, au coeur de Londres, s'en prend à des enfants ? Et pas n'importe lesquels d'ailleurs ! Des petits qui ont pour point commun d'être nés chacun avec un handicap important. Des déformations osseuses qui empoisonnent leur jeune existence depuis le premier jour. 

       Grace est venue au monde avec un squelette lui imposant deux côtes supplémentaires. Clara avec des mains auxquelles manquent les trois doigts centraux, les faisant ressembler à des pinces de crabe. Quant à Jakey, il a développé une maladie très rare. Celle de l'homme de pierre : des os en plus qui poussent dans tous les sens et l'enferment dans un second squelette, pour laquelle il n'existe pas de traitement. 

       Tous les trois ont été kidnappés et le temps presse pour la police et l'inspecteur Etta Fitzroy, chargée de l'enquête. Elle soupçonne que ces enlèvements sont l'oeuvre d'un collectionneur. D'un genre un peu particulier. Où les os déformés représentent la quête et les malformations rares un trésor inestimable. Un collectionneur qui laisse une signature sur le lieu de ses méfaits. Des squelettes de lapins et des messages énigmatiques dont le sens est difficile à déchiffrer.  

       Etta, qui a eu la douleur de perdre un enfant mort-né, fait de la traque de cet individu une affaire personnelle. Lorsqu'elle retrouve sur le siège arrière de sa voiture, le squelette d'un petit mammifère que le collectionneur a déposé là à son intention, elle se jure d'avoir sa peau coûte que coûte.

    (Livre disponible chez Le Livre de Poche au prix de 8,70 euros)